Accueil / Général / [sujet unique] benne surchargée temporairement


[Sujet Unique] Benne surchargée temporairement

Sujet posté le 22/12/2009 à 14H32 par joueur_55654_2
MIKL.53 (VIP) 22/12/2009 à 16H51
bin de toutes façon j'ai fait une armée dfe petits silos de 50tonnes pour pouvoir stocker au plus vite!^^ maintemant il va falloir que je retrouve vite les 300000€ pour pouvoir m'acheter les 300ha que M.ETSadrien m'a promit!

____________________
anigif
JOUEUR_132961_1 22/12/2009 à 16H51
ok merci quentin35

ob nje m'en vais parce-que y'en a un qui va finir par me courir après

____________________
INFINITY412 22/12/2009 à 17H58
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (MAC-FLY) concernant la place dans les silos d'une CAR !
Il ne faut pas oublier qu'outre les contrats parcelle, il y a les achats en direct !
Pour info, dans notre CAR, nous avons moins de 20 contrats parcelle et nous avons reçu cette semaine près de 15.000 tonnes de céréales !
NEMO28 22/12/2009 à 18H14
Moi jai une benne que j en ai pas pu decharger lauter jour faute de pa mais laje ne peux tjr pas la decharger merci au rouge de me dire pkoi
JOUEUR_237750_1 22/12/2009 à 18H25
et juste pour revenir a je ne sais plus quel post du sujet, moi je veux bien faire l'effort de donner des bugs, mais en echange si on pouvais avoir un petit quelque chose
JOUEUR_6839_7 22/12/2009 à 18H31
Bonjour,
tant que l'on est dans les demandes, je suis HS, je le sais, mais serait il possible de corriger la gestion des mains oeuvre en maraichage

Possibilité d'embaucher des saisoniers comme dans la vrai vie.

Merci de votre compréhension

A TCHAO
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 18H37
JAY JAY donc ton soucis et de savoir que le client va recevoir l'argent depuis sa commande ETA .... donc pourquoi te poser la quetsion si dasn une CAR ou les solos sont plien tu pourras laisser ta benne pleine ??? Tu dit tout comme moi quen tu t'eb contre fiche et que l'essentiel soit que le joueur touche sont argent ...

INFINITY412 : Bha justement tant que ta là place pour recevoir du direct et du contrat la question ne se pose pas, quand tu vois dans t'es apports contrats ton solde à venir et que t'es limitte en pplace faut stopper les achats, bon je te l'accorde ceci demande une intervention réguliére tout au long de la journée ...


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 22/12/2009 à 18H46
NEMO28 tu n'as pas assez de PA pour aller la vider à la coopérative SimAgri. Tu vas devoir acheter des PA pour la vider

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JDAGRI 22/12/2009 à 18H47
Salut, tant qu'on est dedans, il serait bien quand un client vide ses récoltes a la CAR avec un contrat, par exemple pour du colza, il voit les silo disponibles mais ne voit pas son % de remplissage, de ce fait si il y a bcp de récolte la journée, les gars vide et ne savent pas si le silo est déja plein et on se retrouve avec des pertes de récoltes...

Je suis peut etre pas très clair....
JOUEUR_55654_2 22/12/2009 à 19H04
@JDAGRI, c'est justement ce que dit Mac Fly, c'est à la CAR de faire attention à ses stocks et au remplissage des silos pas à l'ETA

____________________
JDAGRI 22/12/2009 à 19H08
oui mais crois tu pas qu'il serait bien d'avoir " reste 200 T / 1000T " ou un truck dans le genre, de même quand un transporteur fais son transport et qu'il vide dans les silo de la coop, pour ça sa marque, mais pas pour les contrats parcelles. Pourquoi pas avoir pour ça aussi ?

Car desfois un associées de la coop passe pas forcément en meme temps que les gars moissonne, et par exemple en mais un silo est vite plein
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 19H08
Bha oui exemple dans un dépot de la somme :

J'ai 2000 tonnes de stcokages pour le triticale : J'ai là 1100T de trictical, sur mon signet "contart accepter" je vois en prévisions 665 Tonnes, je ne risque rien, je bloque les achats de tricticales ... Si une fois la totaliter de mes contrats triticales réaliser il me reste de la place, pourquoi réouvri les achats directe ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 19H11
Et même si il y a une jauge "pourquoi pas au passage je suis pas contre" t'indiquant qu'il reste 200T/1000T de place dispo et que l'EAT doit vider 275Tonnes tu crois qu'il va attendre que qlq de la CAR régarde, fasse un vote ou un transfert ???? Non je n'y crois pas trop ...

Ceci dit pour les achat d'une certaine culture ou l'on n'a pas de contrat c'est pas trop mal, ça nous évite de choisir quel silo vider, de plus si il y en a 5 ou 6 !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JDAGRI 22/12/2009 à 19H16
non mais aprés il vide dans un autre silo, c'est sur aprés c'est a nous de faire gaff a ce qu'il y est toujours de la place, mais par exemple pour les colza tu met 4 ou 5 silo de 1000 T, et tous le monde vide dans le même mais il savent pas qu'il est pleins, c'est ça que je veux dire...
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 19H23
quadn il est plein dans ce cas, et dasn le cas d'achat directe il y a une alerte qui te dit silo plein; dans le cas de contrat parcelle seul les silos vides ou ayant de la palce sont indiqués ..

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JDAGRI 22/12/2009 à 19H29
ok je pensais pas car on se retrouve parfosi avec des différences de stocks par rapport a ce que l'on paye
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 19H32
Dans ce cas c'est du a un manque de place dans un silo depuis un contrat parcelle qui a tout de même été vider par le joueur ou l' ETA ...

Attention aussi à ta consomation de colza et tournesol qui figure dasn la stocks globale mais est présent peut être dasn ton huilerie et d'une journée à l'autre ca change ..

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_237750_1 22/12/2009 à 19H34
J'aurais dis comme toi JDagri, car je me souviens, je jonglais entre un onglet recolte et un onglet cooperative pour voir dans quels silos je pouvais vider.
JOUEUR_202_1 22/12/2009 à 19H56
Slt à tous , retour de manivelle pour certains tricheurs et retour de mes récoltes de bétteraves que certains ont voulu garder dans leur benne
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 19H59
C'est plus possible de puis un moment cette manip

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 22/12/2009 à 20H38
j'avais jamais pensé a me servir de ce système tiens pas si mal que cela se termine sa fera peu être plus marché les coop

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_132961_1 22/12/2009 à 22H02
Mac fly

Je viens de retourné ta réponse dans tous les sens avant de comprendre qu'en fait dans ta toute première réponse tu voulais dire qu'en vidant la benne le client de l'ETA toucherait le chèque prélevé depuis la CAR qui elle n'aurait pas la marchandise (puisque mauvaise gestion ). Est-ce bien ça?

D'accord, mais je me place aussi du coté de la CAR Faut que les bon compte fasse les bons amis

Bravo pour cette amélioration, j'en ais profité aussi à une époque. Je gardait une ferme il y a de cela un moment, mais celui-ci n'avait plus de simpass, mais encore pas mal de sous sur le compte, c'est comme ça que j'ai eut l'idée de récolté avec la 4T, je me demande combien de temps il lui a fallu pour déstocké



____________________
REDROOSTERS 22/12/2009 à 22H18
les bennes surchargées doivent être vidées dans les 3 jours mais en est-il de même pour les bennes chargées normalement ?
JOUEUR_20124_5 22/12/2009 à 23H09
DAPSANG en meme temps pour stocker les betterave c est facile et pas chere , stocker sur la parcelle tous simplement ,

pour le transport un camion et une benne bien user en occas , et le tour est jouer

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 23H39
JAY JAY : Tu dit qd mm plus haut que tu te contrefiche de la gestion des CAR ...

perso ayant une CAR et des terres, l'erreurs vient de la CAR du à une fautes de gestion, pas de l'agri qui a réaliser un contrat ni de l'EAT qui fait le travail ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :